Lien vers le site

Scénarios et projets pour une mobilité durable dans la ville diffuse de la Vénétie

Dans le cadre de l’atelier « Territoire », dirigé par Jean-Philippe De Visscher et Thierry Kandjee au sein du master en architecture de LOCI-UCL, perspective.brussels accueille pendant la journée du 23 mars une vingtaine d’étudiants qui présenteront le développement de leurs travaux de fin d’étude.

A cette occasion et pour illustrer ces travaux d’étudiants, perspective.brussels (PerspectiveLab) a la chance de pouvoir accueillir, pendant l’heure du midi, la conférence d’un professeur du Département d’Architecture et Arts de l’Université de Venise (IUAV), Lorenzo Fabian.

Depuis plusieurs années, ce département universitaire explore comment la « ville diffuse » du Veneto peut devenir un territoire durable.

Parmi les différents scénarios envisagés, l’hypothèse d’une suppression de l’automobile nécessite d’explorer les possibilités d’utiliser autrement les ressources existantes.

Par-delà les problématiques de mobilité, la conférence interrogera comment les démarches de recherche par le projet développées dans un cadre universitaire peuvent nourrir et soutenir l’émergence de nouvelles formes d’action publique.

Informations pratiques :