Le Parc naturel des Hauts-Pays recrute un(e) responsable de projet universitaire chargé des missions Aménagement du Territoire, Paysage et Sol sous statut APE (mi-temps – 0,5 Eq/TP)
Missions
- Concevoir la Charte paysagère du PNHP (A.G.W. du 24/05/17) ; en assurer le suivi et l’animation.
- Répondre aux demandes d’avis concernant les P.U. demandés par les communes, FD ou GW (art D.IV.35 CoDT).
- Mise en oeuvre des moyens de lutte contre l’érosion de sol (coordination avec la cellule GISER –DGO3).
- Gestion du SIG et des outils cartographiques du PNHP.
Profil recherché
- Diplôme d’architecte, de Bio-Ingénieur ou Ingénieur agronome-option AT, en Sciences géographiques avec spécialisation en aménagement du territoire, d’architecte urbaniste ou d’autres formations complétées par un master en urbanisme ;
- Bonne connaissance du CWATUPE et transition vers CoDT (schémas, plans, règlements) ;
- Bonne connaissance en paysage et urbanisme ;
- Les connaissances en environnement, nature et patrimoine (PNHP) sont un plus ;
- Bonne maîtrise des outils informatiques de la suite Office ;
- Maîtrise du logiciel ArcGis et Qgis ;
- Permis de conduire B et véhicule automobile personnel indispensables ;
- Habiter la région du PNHP est un atout.
Le (la) candidat(e) doit :
- Jouir des droits civils et politiques ;
- Etre de bonne conduite, vie et moeurs (fournir un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois à l’entrée en fonction) ;
- Détenir un passeport APE valide à l’entrée en fonction ;
- Réussir une épreuve de recrutement.
Seules les candidatures correspondant à ce profil seront prises en considération.
Aptitudes
- Grande rigueur d’organisation ;
- Capable de préparer des dossiers didactiques pour présenter les avis à la Sous-commission d’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme (SCATU) du PNHP et capable de formuler un avis formel ;
- Capable de rédiger et de « vulgariser » certaines notions en vue de faire de la sensibilisation (bonne maîtrise de la langue française) ;
- Capable de persuasion et de diplomatie ;
- Capable de travailler en équipe et en réseau ;
- Capable de prendre des initiatives ;
- Possibilités de travailler en soirée et le WE.
Expérience
- Une expérience en rapport avec les missions proposées est requise (bureau d’études, …)
Contrat
- Rémunération sur base des barèmes en vigueur dans le secteur non-marchand (CP329.02.00-02.00 – Responsable de projet universitaire échelle 4.2.) ;
- Chèques repas ;
- Lieu de travail : Maison du Parc Naturel des Hauts-Pays ;
- Contrat à durée déterminée de six mois reconductible ;
- Durée 1/2 temps de jour ;
- Entrée en fonction : dernier trimestre 2017.
Candidature
Adresser un CV et une lettre de motivation à l’attention de la :
Commission de Gestion du Parc Naturel des Hauts-Pays ASBL Rue des Jonquilles, 24 – 7387 – Honnelles
Ou idem par mail à : candidatures@pnhp.be
La date limite pour poser sa candidature est fixée au 15 octobre 2017 (le cachet de la poste faisant foi)