Missions

  • Concevoir la Charte paysagère du PNHP (A.G.W. du 24/05/17) ; en assurer le suivi et l’animation.
  • Répondre aux demandes d’avis concernant les P.U. demandés par les communes, FD ou GW (art D.IV.35 CoDT).
  • Mise en oeuvre des moyens de lutte contre l’érosion de sol (coordination avec la cellule GISER –DGO3).
  • Gestion du SIG et des outils cartographiques du PNHP.

Profil recherché

  • Diplôme d’architecte, de Bio-Ingénieur ou Ingénieur agronome-option AT, en Sciences géographiques avec spécialisation en aménagement du territoire, d’architecte urbaniste ou d’autres formations complétées par un master en urbanisme ;
  • Bonne connaissance du CWATUPE et transition vers CoDT (schémas, plans, règlements) ;
  • Bonne connaissance en paysage et urbanisme ;
  • Les connaissances en environnement, nature et patrimoine (PNHP) sont un plus ;
  • Bonne maîtrise des outils informatiques de la suite Office ;
  • Maîtrise du logiciel ArcGis et Qgis ;
  • Permis de conduire B et véhicule automobile personnel indispensables ;
  • Habiter la région du PNHP est un atout.

Le (la) candidat(e) doit :

  1. Jouir des droits civils et politiques ;
  2. Etre de bonne conduite, vie et moeurs (fournir un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois à l’entrée en fonction) ;
  3. Détenir un passeport APE valide à l’entrée en fonction ;
  4. Réussir une épreuve de recrutement.

Seules les candidatures correspondant à ce profil seront prises en considération.

Aptitudes

  • Grande rigueur d’organisation ;
  • Capable de préparer des dossiers didactiques pour présenter les avis à la Sous-commission d’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme (SCATU) du PNHP et capable de formuler un avis formel ;
  • Capable de rédiger et de « vulgariser » certaines notions en vue de faire de la sensibilisation (bonne maîtrise de la langue française) ;
  • Capable de persuasion et de diplomatie ;
  • Capable de travailler en équipe et en réseau ;
  • Capable de prendre des initiatives ;
  • Possibilités de travailler en soirée et le WE.

Expérience

  • Une expérience en rapport avec les missions proposées est requise (bureau d’études, …)

Contrat

  • Rémunération sur base des barèmes en vigueur dans le secteur non-marchand (CP329.02.00-02.00 – Responsable de projet universitaire échelle 4.2.) ;
  • Chèques repas ;
  • Lieu de travail : Maison du Parc Naturel des Hauts-Pays ;
  • Contrat à durée déterminée de six mois reconductible ;
  • Durée 1/2 temps de jour ;
  • Entrée en fonction : dernier trimestre 2017.

Candidature

Adresser un CV et une lettre de motivation à l’attention de la :
Commission de Gestion du Parc Naturel des Hauts-Pays ASBL Rue des Jonquilles, 24 – 7387 – Honnelles
Ou idem par mail à : candidatures@pnhp.be

La date limite pour poser sa candidature est fixée au 15 octobre 2017 (le cachet de la poste faisant foi)