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Commune de Perwez – Nivelles

La Commune de Perwez, par sa déclaration de politique générale en matière de logement, s’engage à poursuivre une politique de logement audacieuse visant à répondre au mieux des besoins du citoyen.
Pour ce faire, elle est à la recherche d’un Conseiller en Logement au sein de son administration.
MISSIONS :

  • Tenue d’inventaires permanents des bâtiments et logements inoccupés, terrains à bâtir et possibilités de relogement d’urgence (pour ce point en concertation avec les acteurs sociaux) ;
  • Mise en oeuvre du programme communal d’actions en matière de logement : organisation de la concertation entre les représentants de la commune, du CPAS et de la société de logement public Notre Maison ;
  • Elaboration et mise en oeuvre du programme bisannuel d’actions en matière de logement : réalisation de cahiers de charges relatifs aux marchés publics ;
  • Suivi des dossiers administratifs relatifs aux recherches et de subvention, … ;
  • Participation à la recherche de logements éligibles dans le cadre de ce programme ;
  • Service à la population : informations sur les aides et les droits en matière de logement ;
  • Mise en oeuvre et suivi des procédures en matière de logements inoccupés ;
  • Le cas échéant, réalisation des enquêtes et suivi des procédures dans le cadre des procédures d’insalubrité et des permis de location.

Le poste comprend du travail administratif de gestion de bases de données, de réalisation et de suivi des courriers.

Votre profil
Connaissances spécifiques :
Description libre :

PROFIL :
Vous disposez d’une bonne connaissance des législations relatives aux missions (Code wallon du Logement et de l’Habitat durable entré en vigueur le 1er juillet 2012) ;
Vous disposez d’une bonne capacité à lire et rédiger un cahier des charges, un rapport technique et/ou administratif ;
Vous avez une bonne connaissance des procédures de marchés publics ;
Sont des atouts supplémentaires : la connaissance de l’utilisation des bases de données cartographiques (SIG) et les connaissances de base techniques et/ou réglementaires en urbanisme (CoDT), marchés publics, de même que la coordination sécurité santé … ;
Vous êtes capable de lire des plans ;
Vous possédez une bonne aptitude à la communication, au travail en équipe et une capacité d’autonomie dans le travail ;
Vous êtes flexible, organisé et résistant au stress ;
Vous avez une prédisposition pour le service public et l’accueil des citoyens;
La maîtrise des critères de salubrité est également requise ;
Vous intégrez les notions de service public et d’intérêt général dans votre vocabulaire et dans votre comportement professionnel.

CONDITIONS :
Etre âgé de 18 ans accomplis ;
Etre titulaire d’un diplôme universitaire ou d’un graduat de type technique ;
Etre de conduite irréprochable et jouir de ses droits civils et politiques ;
Disposer d’un passeport APE au moment de l’entrée en fonction.

Votre contrat
Régime de travail :
Temps plein continu
Heures/sem
38h00
Type :
A durée indéterminée
Commentaire (avantages) :

NOUS VOUS OFFRONS :
Un contrat à durée indéterminée en tant qu’agent contractuel APE à temps plein ;
Une rémunération sur l’échelle barémique A1/D6 valorisant les services antérieurs accomplis dans le secteur public dans leur entièreté et d’une durée maximale de 6 ans pour ceux effectués dans le secteur privé.

Description :
Disposer d’un passeport APE au moment de l’entrée en fonction.