Directeur adjoint à la Gestion administrative et financière, Marchés publics au sein du Département Urbanisme (m/f/x) – Ville de Bruxelles
Le directeur adjoint est le responsable des UO «Gestion administrative et financière» et «Marchés publics» : il/elle concrétise les objectifs stratégiques fixés par la Direction Architecture dans le respect de la légalité, des délais imposés et dans un souci de qualité. Il/elle coordonne et assure le suivi des activités des unités organisationnelles dans lesquelles il/elle dirige et coordonne une équipe de 11 collaborateurs administratifs.
Tâches :
- Conseiller la Direction Architecture sur la tactique juridique à adopter dans le cadre des marchés publics et la mise en place de procédures, méthodologies de travail et processus afin d’atteindre les objectifs fixés dans le plan opérationnel
- Déterminer des priorités et superviser l’exécution des tâches liées au projet de l’UO Marchés publics :
– coordination administrative et juridique des dossiers de marchés publics
– conseils juridiques et administratifs en phase de prospection, passation, exécution de marchés de travaux et de services y afférents - Fixer les objectifs et superviser les projets de l’UO Gestion Administrative et Financière
- Coordonner et superviser le personnel des UO «Gestion administrative et financière» et « Marchés publics » : conduire les réunions d’équipe, mener les entretiens, motiver, coacher et développer les compétences du personnel
- Contrôler les cahiers spéciaux des charges, rapports d’analyse et courrier d’information, …
- Effectuer le suivi des projets et dossiers auprès de la Direction Architecture et concevoir des tableaux de bord
- Donner des avis sur les questions juridiques relatives aux marchés publics
- Développer et partager son expertise en matière de marchés publics et dispenser des formations sur ces matières