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Type d’offre : Contractuel
Statut : Contrat à durée indéterminée (avec clause résolutoire)
Date de clôture : 15/11/2017
Nombre de postes : 2
Localité : CHARLEROI
Référence de l’offre : Gestionnaires en aménagement du territoire et urbanisme
Niveau d’études : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)
Employeur : Service Public de Wallonie (SPW)

Le Service Public de Wallonie recherche deux Gestionnaires en aménagement du territoire et urbanisme (M/F/X) au sein de la Direction extérieure de Hainaut II de la DGO4.

Domaines principaux d’activités :

  • gestion sur le plan technique et administratif de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme en Wallonie, dans le respect du CWATUPE et des documents locaux d’aménagement
  • coordination et gestion du suivi de dossiers (analyse administrative et d’opportunité) relatifs à l’aménagement du territoire et à l’urbanisme, y compris pour les parcs d’activité économique et/ ou les implantations commerciales
  • contrôle des engagements PEB dans le cadre des permis d’urbanisme ;
  • collaboration à l’élaboration d’avis motivés et d’argumentaires techniques en matière d’aménagement du territoire et de l’urbanisme en tenant compte des évolutions de la thématique ;
  • analyse et conception des documents d’aménagement (plan, schéma et règlement) ;
  • rédaction de documents administratifs (note, rapport, courrier, projet d’arrêté) ;
  • rédaction de normes, de prescriptions techniques et de recommandations nécessaires à la conclusion de marchés publics ;
  • suivi de l’exécution, du contrôle de la qualité et du respect des impositions techniques et/ou réglementaires dans le cadre de l’exécution des marchés publics ;
  • collaboration à la définition et au développement de politiques en matière de “meilleure” responsabilisation des pouvoirs locaux ;
  • élaboration de conseils aux communes dans le cadre de l’aménagement du territoire et l’urbanisme ;
  • organisation, animation, et/ou participation, avec des intervenants internes et/ou externes, à des groupes de travail, commissions techniques, réunions, …
  • participation aux actions de communication en respectant la position de l’autorité et la cohérence des missions ;
  • accueil et information du public (particuliers et professionnels) en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme ;
  • analyse structurée et synthétique de dossiers techniques ;
  • rédaction d’avis motivés en droit et en opportunité en termes d’urbanisme.

Lieu de travail : Rue de l’Ecluse 22, 6000 Charleroi.

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