Bien trop souvent, l’urbanisme se base sur une compréhension de ce que la forme et la fonction actuelles de la ville sont un résultat inévitable de forces historiques. Une approche basée sur la science, c’est-à-dire ouverte en même temps à de nouvelles idées, nous permet de nous mouvoir au-delà d’une telle acceptation passive du vernaculaire pour créer de nouvelles structures, formes et activités pour l’avenir durable de la ville.

C’est dans cet esprit que nous organisons une conférence consacrée au sujet de « la ville de demain », avec des exposés présentés par diverses personnalités dominantes, de toutes les particularités touchant à la Ville. Ces visions, concentrées sur l’élément humain, respectueux de la planète, déboucheront sur de nouvelles questions et réflexions.

C.P.I.J.P à l’initiative des architectes-urbanistes visionnaires présente une occasion unique de participer à un événement international exceptionnel, la conférence « Brussels Sustainable City? Urban Life Under Climate Change » le 21-22 avril 2017 à Bruxelles.

La conférence se focalisera sur un ensemble de questions vitales qui concernent la ville et auxquelles divers orateurs, spécialistes belges et étrangers apporteront une réponse.

DES PLACES GRATUITES !

Le Journal de l’Architecte vous offre des places gratuites:

2 places pour la Journée protocolaire le 21/04/2017 Arenberg de 18h00 – 22h00 :
Cliquez-ici avant le 18/04/2017
10 places pour la Journée conférence le 22/04/2017 ULB auditoire K de 8h30 -19h00 :
Cliquez-ici avant le 19/04/2017
Vous trouverez le programme des 2 jours ici

INFORMATION ET INSCRIPTIONS:
http://bru-urbanchallenge2017.eu/