Nous souhaitons vous emmener à la (re)découverte de Mons pour constater « de visu » ses métamorphoses architecturales et urbanistiques.

La ville fut récemment reboostée par son programme de capitale européenne de la culture en 2015. Michèle Rouhart & Marc Mawet nous feront l’honneur de nous faire découvrir à pied des sites architecturaux et des espaces publics remarquables, en mélangeant passé, présent et avenir.

Michèle Rouhart, est une ingénieure architecte engagée puisqu’elle a dirigé plus de quarante ans le Département de la gestion territoriale de la Ville de Mons.

Marc Mawet, Montois d’origine, est architecte fondateur du bureau MATADOR et enseignant à l’ULB. Le bureau Matador compte quelques réalisations en centre-ville comme la “Maison Folie”, le “Centre du Design” et le “quartier de logements Caserne”.

Ils souhaitent nous faire découvrir un patrimoine architectural traversant toutes les époques.

En pratique :
Date, horaire et lieu de départ :
Le mercredi 9 juin 2021
Rendez-vous pour tous : 9 h 30, Place Léopold, devant la gare future de Mons
Fin de la visite : vers 17h 00
Déplacement : autonome
Vous pouvez évidemment vous joindre au groupe de la Maison de l’urbanité qui prendra le train en gare de Liège-Guillemins à 7 h 23
PAF : 40 € (Ce tarif comprend les visites programmées. Il n’inclut pas le repas, ni les déplacements)

Inscription indispensable

Ne tardez pas pour l’inscription en envoyant un mail de confirmation à contacts@maisondelurbanite.org ou à kim@maisondelurbanite.org