La Chambre des Urbanistes est solidaire des urbanistes et des citoyens ukrainiens contre l’invasion destructrice de leur pays. En tant qu’organisation représentant la profession d’urbaniste en Belgique, nous condamnons l’attaque non provoquée et catastrophique contre l’Ukraine.

Le peuple ukrainien a démontré à quel point il croit en l’action collective – les personnes et les communautés travaillant ensemble – qui est au cœur de la planification. Un jour, le pays sera libéré des conflits et il faudra le reconstruire. Les urbanistes de toute l’Europe soutiendront les Ukrainiens de toutes les manières possibles pour les aider à planifier la reconstruction de leur pays et à restaurer leurs communautés, leurs maisons, leur environnement et leur économie.

Au-delà des frontières de l’Ukraine, les planificateurs professionnels de l’union professionnelle « la Chambre des Urbanistes de Belgique » continueront à jouer un rôle important en répondant et en planifiant les pressions inattendues provoquées par le mouvement à grande échelle de personnes en quête de paix.

Serge Peeters, président de la Chambre des Urbanistes de Belgique