Tâches:
La mission principale du CONSEILLER EN RENOVATION sera d’accompagner les propriétaires dans leurs projets d’ (éco-) rénovation de leurs logements. Pour ce faire, il devra:
– encourager, par un suivi personnalisé, la rénovation du parc de logements par des professionnels;
– informer sur les aides financières et les possibilités de prêts relatifs à la rénovation de logements en intégrant des aspects environnementaux et énergétiques;
– accompagner les candidats-rénovateurs dans leurs démarches de demande et analyse de devis auprès des entrepreneurs, à la constitution des dossiers pour divers types d¿aides financières administratives et urbanistiques, à la réorientation vers des architectes lorsque la demande dépasse le cadre du conseil en rénovation;
– travailler en collaboration avec notre service de la Permanence Logement dans les dossiers d’insalubrité et de non-respect du Code Bruxellois du Logement;
– travailler en collaboration avec la cellule logement et le service d’urbanisme de la commune dans les dossiers d’infractions et ceux frappés d’arrêtés d’inhabitabilité;
– participer à un travail d¿équipe en vue de développer des projets transversaux;
– participer à un travail de réseau au sein du Conseil Consultatif du Logement de la commune de Molenbeek-Saint-Jean;
Profil:
Nous sommes à la recherche d’un profil qui allie la connaissance des enjeux des politiques urbaines et des connaissances techniques du bâtiment (pathologie et rénovation, énergie, écoconstruction) :
– être détenteur d’un master en architecture ;
– avoir une expérience de minimum 3 ans en lien avec la fonction ;
– avoir une capacité d’analyse d’un bâtiment, des pathologies et de ses déperditions énergétiques ;
– avoir une connaissance des réglementations en vigueur (RRU, PEB, Code bruxellois du Logement), ainsi que du contexte politique bruxellois (logement, énergie et urbanisme) ;
Offre:
– un emploi à temps partiel 0,6 etp sur un CDI ;
– un salaire selon le barème B1b ou B1c, comité paritaire 329.01 et selon l’ancienneté ;
– une mission variée et valorisante dans une équipe dynamique où l’on travaille à l’amélioration de la qualité de vie des habitants ;
– une opportunité de formation continue dans le domaine de la rénovation urbaine et l’accessibilité à un logement décent pour tous ;
– un lieu de travail dans une maison bruxelloise au coeur de Molenbeek.
Intéressé(e) ?
Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV à l’attention de Madame Migerode à l’adresse mail : marie-claire.migerode@bonnevie40.be avant le 27/02/2018
Adressez votre CV et une note explicative reprenant votre expérience en relation avec notre travail, ainsi que la plus-value que vous apporteriez à l¿équipe de Bonnevie.
Si votre candidature est retenue, vous serez invité(e) à un entretien le vendredi 2 mars entre 9h30 et 16h00.
Attention! Il n’est pas nécessaire de contacter Actiris pour cette offre d’emploi. Le texte de l’offre d’emploi a été rédigé par l’employeur. Actiris n’est pas responsable de son contenu et des éventuelles infractions à la législation en vigueur. Si vous avez une remarque sur cette offre d’emploi, n’hésitez pas à la communiquer à Actiris – MCS Employeurs 5e étage, Avenue de l’Astronomie 14, 1210 Bruxelles. |