Au vu des membres manquants dans la composition actuelle, Monsieur le Ministre nous a adressé ce jour un courrier invitant à proposer une nouvelle liste de candidatures et ce pour le 27 avril au plus tard.

Vous serez bien entendu informé en temps voulu de la suite de cette procédure de renouvellement.

Actuellement, notre chambre est représentée par Jean-Claude De Brauwer, Franz Lotin, Joseph Polet, Philippe Hanocq et Xavier Mariage. Il nous faut remplacer David Aerts, parti pour d’autres fonctions publiques et donc incompatibles avec sa représentation à la CAR. Nos représentants sont bien évidemment à votre écoute pour tout renseignement.

Donc nous souhaitons trouver un candidat, parmi nos membres, qui serait intéressé ?

Pour compléter votre information, nous vous signalons qu’actuellement cette Commission se réunit en général 5 matinées par semaine à Namur. Deux représentants de la CUB sont présents chaque fois, les présences étant réparties entre titulaires et suppléants.

Les membres ont droit à un jeton de présence de 25 euros par dossier traité, avec un minimum de 50 euros et un maximum de 150 euros par journée ainsi qu’aux indemnités prévues en matière de frais de déplacement.

Vous trouverez en annexe le dernier Rapport d’activité de la CAR. Les missions de la Commission sont décrites page 10. Le règlement d’ordre intérieur se trouve pages 15 à 21.

Si vous souhaitez figurer sur la liste qui sera proposée au Ministre, nous vous invitions à nous faire part de votre candidature avant le 20 avril à l’adresse : cub@urbanistes.be (transmettez un bref C.V. d’une à deux pages).

Il nous semble essentiel d’assurer la représentation de la CUB au sein de cette Commission et nous vous remercions dès lors de l’attention portée à la présente.

Mes confraternelles salutations.

Serge Peeters, Président CUB

CAR – Rapport d’activité 2019