Dans la Certification des Urbanistes

Avec le BCCA – Belgian Construction Certification Association, asbl – vzw, la CUB veut mettre en place la certification des Bureaux d’études en urbanisme.

Le BCCA est  un organisme de certification spécialisé dans la construction pour des produits et des systèmes de construction, des systèmes d’organisation, des systèmes de gestion, des personnes et des processus. BCCA a été fondé en 1992 par les deux institutions les plus éminentes dans la construction, SECO et CSTC. Leur but est de créer un système de services large, souple et accessible partout dans le domaine de la certification.

L’enjeu de la démarche est de « Répondre PARFAITEMENT à la question posée. »

La certification est un moyen d’avoir confiance dans un produit, un système de construction, une organisation ou une personne grâce à la surveillance par une institution indépendante. La certification est en fait la confirmation de la qualité qui est présente dans une entreprise ou une organisation.

On peut même dire que sans la qualité, la certification est inutile.

Actuellement des rencontres avec les Régions wallonne et bruxelloise sont organisées, afin de mettre en place un code de références.

Marc Jortay, président & Serge Peeters, vice-président.