Chers membres,

Vous trouverez à cette adresse les différents documents alimentant l’ordre du jour de notre prochain assemblée générale qui se déroulera le 19 février prochain. Je vous invite à les télécharger rapidement : https://we.tl/t-zhdgyWbyd0

Je vous remercie de confirmer rapidement votre présence pour nous permettre d’organiser au mieux cette AG.

Ci-dessous un petit mot d’explication sur le point consacré aux statuts.

Le Conseil de Direction soumet à l’Assemblée générale une proposition de modification des statuts et ce conformément à la nouvelle législation en vigueur. Il en a profiter pour toiletter et rendre la lecture plus claire.

Il est proposé :

  • d’alléger le but et l’objet des statuts, afin de permettre de les nuancer à travers des documents internes ; ses aspects évoluant avec notre Société.
  • de manière générale de rendre les statuts plus généralistes et ce pour plus de flexibilité.
  • d’ouvrir les statuts à toutes les régions du pays et ce au regard du fait notamment de la mise en place en communauté germanophone de nouvelles responsabilités d’urbanisme et d’aménagement du territoire.
  • de supprimer la qualité de membre stagiaire, en effet, depuis des années, la CUB n’avait que très peu ce type de membres. En contrepartie, il est proposé que la cotisation soit revue, pour que l’inscription d’un nouveau membre soit revue à la baisse la première année et donc indépendamment qu’il soit stagiaire ou non. Tout nouveau membre bénéficiera d’une cotisation attractive la première année.
  • De permettre l’admission de nouveaux membres par voie électronique auprès de l’Assemblée Générale, sans attendre une Assemblée Générale statutaire.
  • De permettre l’admission d’un nouveau conseiller seulement après un an et non trois années. Ceci pour garder la motivation des jeunes membres bien active.

Le Conseil de Direction soumet à ses membres cette nouvelle écriture et la partagera lors de l’Assemblée Générale.

 Je vous informe également que je ne me représente pas au Conseil de direction et que dès lors je quitte ma fonction de Secrétaire après cette assemblée.

Mes confraternelles salutations.

Bertrand Ippersiel, Secrétaire CUB