APPEL A CANDIDATURE POUR LE POSTE DE COORDINATEUR

L’association regroupe les professionnels des territoires en Belgique francophone. Nos membres sont urbanistes, paysagistes, architectes, juristes, sociologues, développeurs immobiliers, etc. Depuis cinq ans, l’asbl organise diverses activités de débat, de sensibilisation, de formation en Wallonie et à Bruxelles – voir notre site : http://urbanistes.be/fup/category/actualites/

Au vu de l’expansion de nos programmes, For Urban Passion souhaite faire appel à un prestataire part-time. Sous la responsabilité quotidienne du Président, celui-ci sera chargé de la coordination des activités ; il aura la charge d’une série de tâches ainsi que de coordonner celles menées par divers acteurs ou prestataires qui agissent aux côtés des membres bénévoles. Il collaborera également avec l’assistant administratif (ce dernier preste environ 1/5° ETP sous statut d’indépendant).

PROFIL DE FONCTION

Le coordinateur aura une connaissance générale du secteur d’activité de l’asbl. Il disposera d’une expérience dans l’organisation d’évènement et dans la communication orale et écrite ; il sera au minimum bilingue.

Il s’agit d’un indépendant, pouvant l’être à titre complémentaire. Le volume des prestations se situe à environ à un tiers temps plein ; ce volume variera au gré des besoins de l’association, sans être inférieur à trois jours par mois. La durée de l’engagement est six mois, avec reconduction selon les souhaits par les parties. La rémunération fera l’objet d’une proposition du candidat, qui sera discutée et convenue de commun accord.

PRESTATIONS ATTENDUES

Organisation des évènements et prestations opérationnelles

  • soutien au CA pour la mise au point des activités
  • rédaction et exécution du programme d’activités, coordination et suivi des intervenants
  • coordination des aspects techniques, gestion des traductions.

Communication relatives aux évènements (en lien avec l’agence de communication)

  • assistance à la conception des supports
  • diffusion de newsletters, flyer ou affiches
  • collaboration avec d’autres acteurs, insertion dans les agendas culturels
  • rédaction des contenus du site web, en lien avec le prestataire technique.

Soutien à la rédaction de documents

  • compte-rendu de réunions, rédaction d’actes de congrès
  • conception de supports vers divers partenaires.

Assistance à la gestion budgétaire

  • rédaction de dossiers de demande ou de justificatifs pour les pouvoirs subsidiant
  • rédaction de dossiers de sponsoring.

CANDIDATURE AVEC CV ET LETTRE DE MOTIVATION A ENVOYER A  :
Paul VERMEYLEN, Président.  pvermeylen@urbanistes.be – 0475 98 76 69