Le hackathon Citizens of Wallonia est né l’an dernier à l’initiative de FuturoCité et de ses partenaires. Pas moins de 70 participants, 18 projets issus de la compétition et 6 équipes lauréates! Retour en images sur le plus grand hackathon de Wallonie.

Après le succès rencontré par l’édition 2016, FuturoCité renouvelle l ‘aventure le week-end du 10 au 12 mars 2017 avec un hackathon dédié aux Smart Cities en partenariat avec IBM, Cronos et l’UMONS et avec le support de Digital Wallonia, du FOREM, de l’IDEA et la Maison de l’Entreprise, du Cetic, de Microsoft, de Technocité, du Smart City Institute, de Multitel et de Creative Valley.

    Ouvert à tous! Pour hacker « intelligent » avec le support technologique d’IBM et de Microsoft, l’accès aux Open Data…afin de créer de nouveaux usages grâce au numérique et développer des applications au service:

  • de l’interaction citoyenne,
  • de la mobilité urbaine et rurale,
  • de l’accélération à l’emploi.

Une compétition de 48 heures, dans une infrastructure montoise, avec des coachs et des jurys issus de la technologie, de l’innovation et du business.

Des récompenses à la hauteur du challenge et l’opportunité d’entreprendre au-delà du marathon!

A vos agendas! Pour le plus grand hackathon de Wallonie: 100 développeurs au profit des Villes Intelligentes!

HACKATHON

Contraction des mots hacking et marathon, le hackathon est une compétition de développeurs (informatiques), organisée par équipes pour créer des prototypes d’applications fonctionnels en quelques heures/jours sur une thématique précise.

Le hackathon Citizens of Wallonia s’adresse à tous les publics:

Etudiants des universités et hautes écoles,
Start-ups,
Entrepreneurs,
Secteur public,
Citoyens porteurs d’idées,
Makers

Philosophie:

Esprit communautaire: développement collaboratif.

Ouverture: esprit « open source »: entraide, échanges, proximité voire promiscuité, ambiance fun et festive.

Mérite: reconnaissance de leurs pairs comme moteur principal.

Vitesse: délai de réalisation extrêmement court qui induit un stress positif et focalise les participants sur le résultat final. Place à l’instinct.

source : http://www.citizensofwallonia.be/#about