L’Administration communale de Braine-l’Alleud procède au recrutement d’un employé d’administration pour le service Urbanisme et Aménagement du territoire (H/F)
Temps plein – Entrée en fonction immédiate – Contrat à durée indéterminée

Tâches principales
Vous êtes chargé de traiter et d’assurer les gestions administrative et technique des demandes de permis d’urbanisme et d’urbanisation, des déclarations urbanistiques, des demandes de divisions, d’avis préalable (…), de vérifier la complétude du dossier administratif et des plans, de vous assurer de la conformité du projet avec la réglementation et de rédiger les rapports techniques, délibérations et courriers relatifs à la procédure d’instruction.

Profil

  • Vous disposez de connaissances sur la législation en matière d’urbanisme et aménagement du territoire (CWATUP, décret du 06 février 2014 relatif à la voirie communale, CoDT,…) ;
  • Votre formation ou votre expérience vous permet de pouvoir vous repérer rapidement et aisément dans le domaine de la cartographie (cartes IGN, plans cadastraux, plan de secteur,…), de pouvoir manier les échelles cartographiques, de lire des plans d’architecture et d’avoir une vision en trois dimensions ;
  • Vous faites preuve de précision, de rigueur et de dynamisme dans votre travail ;
  • Vous avez le sens de l’organisation et un esprit de synthèse ;
  • Vous êtes capable de travailler seul ou en équipe ;
  • Vous travaillez dans un souci de qualité et d’efficacité, vous transmettez et partagez vos connaissances ;
  • Vous vous exprimez clairement et faites preuve de compétences relationnelles ;
  • Vous travaillez dans le respect de la légalité en respectant les échéances et les plannings ;
  • Vous maitrisez les outils informatiques.

Conditions d’admission

  • Vous êtes de bonnes conduite, vie et moeurs ;
  • Vous possédez un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur et une expérience dans la fonction ;
  • Vous avez une bonne connaissance du territoire de Braine-l’Alleud.

Vous devrez satisfaire à un examen d’embauche composé :

  • d’une épreuve écrite permettant d’évaluer vos connaissances à la fonction
  • d’un entretien oral permettant d’apprécier vos motivations par rapport à la fonction.

Rémunération
2.053,81 € brut/mois (hors alloc. F/R) + chèques repas

Votre candidature, accompagnée d’un C.V. détaillé, d’une copie de votre diplôme et d’un extrait de casier judiciaire récent doit parvenir au plus tard pour le 03.05.2017 à Monsieur le Député-Bourgmestre, Maison communale, Grand-Place Baudouin Ier, 3 à 1420 Braine-l’Alleud.
Personne de contact : G. TABURIAUX : 02/386 05 70.