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REFERENCE: 2061945

URBANISTE (H/F)

Description de l’offre

Nombre de postes demandés : 1
Catégorie de métier : Architecte (Architecte urbaniste) (612110102)
[AGENTS DE MAÎTRISE, TECHNICIENS ET INGENIEURS DU BÂTIMENT, DES TRAVAUX PUBLICS ET DE L’EXTRACTION] Secteur d’activité : Administration publique générale
Lieu(x) de travail : COUVIN (PHILIPPEVILLE [ARRONDISSEMENT])

Votre fonction :

LA VILLE DE COUVIN RECHERCHE UN(E) BACHELIER(E) sous régime contractuel, niveau D6 et répondant aux conditions Aides à la Promotion de l’Emploi (passeport APE).
ET constitution d’une réserve de recrutement pour tous types de contrats possibles (temps plein ou temps partiel / contrat de remplacement, contrat à durée déterminée, contrat à durée indéterminée, etc.)
Description de LA fonction :
I) Dans le cadre des missions liées au Service Urbanisme :
Avis technique.
Suivi administratif relatif à :
•la gestion des permis d’urbanisme, d’urbanisation, d’environnement, intégré, d’implantation commerciale, déclaration classe 3 et des permis uniques ;
•la gestion des dossiers d’enquête publique.

Votre fonction :

Administration de toute question touchant à l’aménagement du territoire et de l’urbanisme.
Contrôles des infractions en matière d’urbanisme et d’environnement : constat sur terrain, rédaction du procès-verbal, suivi du dossier, …
Contrôles du PEB depuis le dépôt du dossier de demande de permis d’urbanisme jusqu’à la fin du chantier.
II) Dans le cadre des missions liées au Service Travaux subsidiés :
Avis technique.
III) Dans le cadre des missions liées au Service Logement :
Administration du logement : mise en oeuvre du Code Wallon du Logement, dont notamment l’élaboration et le suivi du plan communal d’ancrage du logement, des dossiers d’insalubrité ;
Gestion des dossiers d’insalubrité, surpeuplement et de permis de location ;
Constats des logements et terrains inoccupés ;
Gestion administrative des logements communaux et de leur attribution ;
Gestion des demandes de primes communales relatives au logement ;
Administration de toute question touchant à l’énergie, PEB, primes, sensibilisation, …

Votre profil

Formation(s) :
Etude : Bachelier professionnel
Domaine : Domaine non précisé
Intitulé du diplôme : SOIT être titulaire d’un baccalauréat en : construction; OU architecture ; OU urbanisme ; OU aménagement du territoire ; OU orientation similaire. SOIT être titulaire de tout autre baccalauréat ET justifier d’une expérience utile de minimum 5 ans au sein d’un service urbanisme communal.

Permis de conduire : [B] Véhicules < 3,5 tonnes et 8 places maximum

Connaissances spécifiques :

Qualités humaines et aptitudes professionnelles attendues

•Disposer de connaissances techniques dans le domaine de la construction, l’architecture, l’urbanisme, l’environnement, le développement durable ;
•Maîtriser les législations relatives au développement territorial et à l’urbanisme et plus particulièrement le Code du Développement territorial ;
•Avoir une compréhension suffisante du développement durable et des performances énergétiques ;
•Disposer de connaissances du Code Wallon du Logement ;
•Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, internet, courriels, …) et être disposé(e) à apprendre d’autres programmes ;
•Disposer d’un esprit critique, d’une capacité d’analyse et de synthèse ;
•Faire preuve de soin et de précision ;
•Faire preuve de disponibilité et de dynamisme ;
•Disposer d’une facilité de contact tant à l’égard de ses collègues que de la population (travail en équipe, sens du service et de la communication,…) ;
•Etre polyvalent ;
•Etre résistant au stress ;
•Respecter les codes de déontologie et les règlements en vigueur au sein de l’Administration.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

•Jouir de ses droits civils et politiques.
•Fournir un extrait de casier judiciaire – être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction.
•Etre en possession du permis de conduire B.
•Répondre aux conditions Aides à la Promotion de l’Emploi (passeport APE) lors de l’entrée en fonction.
•Introduire sa candidature dans les formes et délais prescrits par le présent avis de recrutement.
•Réussir les épreuves de sélection :

épreuve écrite : obtenir au moins 50% des points ;
épreuve orale : obtenir au moins 50% des points ;
sur l’ensemble des épreuves (épreuve écrite + épreuve orale) : obtenir au moins 60% des points.

Votre contrat

Régime de travail : Temps plein de jour
Commentaire additionnel : Contrat à durée déterminée avec possibilité de prolongation.
Type : A durée indéterminée
Salaire : Echelle D6 min 16.174,07 euros – max 24852,06 euros à l’indice 138,01
Commentaire (avantages) : sous régime contractuel, niveau D6 et répondant aux conditions Aides à la Promotion de l’Emploi (passeport APE)

Conditions d’aide à l’emploi :
Type : Décret APE (Exigée)

Contact

Modalités de candidature :
Les candidatures sont à adresser, par pli recommandé, au Service Ressources Humaines – Madame Coralie PIETQUIN, Administration communale, avenue de la Libération 2 à 5660 COUVIN, pour le 20 juillet 2017 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.
SOUS PEINE DE NULLITE, elles seront obligatoirement accompagnées des documents suivants :

•Une lettre de motivation – le titre de la lettre doit mentionner la référence Recrutement orientation construction/urbanisme ;
•Un CV ;
•Une copie du diplôme requis ;
•Un extrait de casier judiciaire modèle 595 datant de moins de trois mois (document original – pas de copie) ;
•Une copie du permis de conduire de catégorie B.

Nom de l’entreprise : Administration communale
Nom de la personne : Mme PIETQUIN Coralie (service ressources humaines)
Adresse : Avenue de la Libération 2
5660 Couvin
BELGIQUE
Téléphone(s) : Bureau : 060/34.01.93
E-mail : coralie.pietquin@couvin.be