L’employeur

Avec environ 3800 membres du personnel et un réseau d’enseignement étendu, la Ville de Bruxelles est l’un des plus gros employeurs de la Région bruxelloise.
Le Service « Travaux » du Département Urbanisme a pour mission d’assurer le bon déroulement des projets et chantiers qui lui sont confiés. Il coordonne la construction et la rénovation lourde des bâtiments du domaine public de la Ville (écoles, commissariats, centres sportifs, théâtres, crèches, piscines, bâtiments administratifs…) avec tous les acteurs intervenant dans l’exécution des projets (entreprises générales, promoteurs, bureaux d’études spécialisés, utilisateurs, etc…).

Fonction

MISSION

Vous êtes le garant de la parfaite préparation et du suivi de l’exécution des différents projets qui vous sont confiés. Vous définissez, planifiez et faites exécuter les projets de construction et de rénovation par les ressources disponibles (bureaux d’études, entreprises, etc…), en concertation avec l’équipe et les futurs occupants des bâtiments en question.

TACHES

Vous analysez la faisabilité du projet en termes de moyens financiers, humains et techniques tout en tenant compte des impacts et des risques
Vous concevez des projets. Pour cela vous rédigez le projet, définissez les indicateurs, les délais et les objectifs, etc…
Vous conduisez des projets et les évaluez
Afin d’ assurer le suivi sur chantier, vous contrôlez les travaux effectués par l’adjudicataire
Vous rendez des avis et fournissez des informations à votre hiérarchie (rapport d’analyse, comptes rendus,..)
Vous rédigez des documents tels que des notes, des cahiers de charges, des rapports, des courriers, des PV, des requêtes, des articles, etc…
Vous dessinez des plans
Vous rapportez à votre hiérarchie en communiquant les informations nécessaires (état d’avancement des dossiers, projets, etc…) et concevez des reportings

Profil

DIPLOME REQUIS Vous êtes en possession d’un diplôme d’ingénieur industriel en construction ou d’architecte
Vous avez une bonne connaissance des techniques du bâtiment
Vous possédez une maîtrise du dessin
Vous savez travailler en coordination avec des bureaux d’études et des entreprises
Vous avez une connaissance des marché publics
Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Outlook,…)
Vous avez une bonne connaissance écrite et orale du français et du néerlandais
Vous avez une expérience significative en gestion et suivi de projets techniques
Une bonne connaissance du secteur de la promotion immobilière est un atout

Offre

Salaire mensuel brut : minimum 2880,98 euros (qui peut être supérieur compte tenu de la valorisation des expériences professionnelles antérieures, de la situation familiale ainsi que de la réussite de l’examen linguistique
Avantages extra-légaux : chèques repas, une intervention dans les frais de transport (transports en commun, vélo), possibilité d’une assurance hospitalisation.
Des formations régulières
La prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille, au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l’Institut Jules Bordet et à l’HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola)

PROCEDURE DE SELECTION

Envoyez-nous votre candidature pour le 1 septembre 2017 au plus tard (curriculum vitae + lettre de motivation + copie du diplôme requis). Les candidatures incomplètes (n’incluant pas tous les documents requis) ne seront pas prises en considération.
Une première sélection sera réalisée sur base du cv et de la lettre de motivation. Les candidats correspondant au profil seront conviés par téléphone à un entretien de sélection. Celui-ci se déroulera devant un jury et portera sur les compétences comportementales et les compétences techniques.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Centre Administratif
Département RH – Service Recrutement :
Boulevard Anspach 6 (13ème étage)
1000 Bruxelles
02 279 24 20
Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et le mercredi jusqu’à 14h

La Ville de Bruxelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration.