Description de l’offre

Nombre de postes demandés : 1
Catégorie de métier : Chargé d’études et de recherche en sciences de l’homme (Chercheur en urbanisme)
(321520120)[CADRES DE LA GESTION ADMINISTRATIVE]
Secteur d’activité : Administration publique générale
Lieu(x) de travail : VIRTON
(VIRTON [ARRONDISSEMENT])
Votre fonction :

Responsable de la direction, de l’organisation, de la coordination et du planning général et quotidien du service de l’urbanisme, avec la possibilité de développement du rôle d’encadrement au sein du département.

  • Assurer la mission de conseil et de préparation des avis de la commission communale, le suivi de fonctionnement et l’établissement du rapport annuel ;

 

  • Analyse et gestion des permis d’urbanisme, permis d’urbanisation, permis unique, permis et déclaration environnemental et déclaration urbanistique
  • Intégration progressive dans l’élaboration, la mise en oeuvre et/ou le suivi de tout outil de prospective relatif à l’aménagement du territoire : schéma de structure communal, règlement communal d’urbanisme, plans communaux d’aménagements et tous autres outils visés dans le CWATUPE ou CoDT.
  • Reprise et gestion progressives des dossiers liés à la rénovation urbaine et au renouvellement de celle-ci

Votre profil

Expérience(s) professionnelle(s) :
Métier : Durée : Secteur : Description :
Chargé d’études et de recherche en sciences de l’homme (Chercheur en urbanisme) Sans importance Administration publique générale Posséder une expérience en aménagement du territoire et/ou en urbanisme, dans une commune de plus de 10.000 habitants, constitue un atout.
Formation(s) :
Etude Domaine Intitulé du diplôme
Master Domaine non précisé Etre titulaire d’un diplôme de master complémentaire en aménagement du territoire et urbanisme, d’ingénieur civil architecte ou d’architecte.
Permis de conduire :
Permis de conduire Description
[B] Véhicules < 3,5 tonnes et 8 places maximum Vous possédez le permis B.
Connaissances spécifiques :

Etre belge ou citoyen de l’union européenne ou non (pour les ressortissants hors UE être en possession d’un permis de travail ou d’un permis de séjour dans le cas de dispenses prévues par l’arrêté royal du 09 juin 1999 portant exécution de la loi du 30 avril 1999 relative à l’occupation de travailleurs étrangers)
Jouir des droits civils et politiques
Etre d’une conduite répondant aux exigences de la fonction
Etre âgé de 18 ans au moins
Etre titulaire d’un diplôme de master complémentaire en aménagement du territoire et urbanisme, d’ingénieur civil architecte ou d’architecte
Réussir un examen comprenant une épreuve écrite et une épreuve orale :

Votre contrat

Régime de travail : Temps plein de jour
Type : A durée indéterminée
Description : Vous pouvez demander votre passeport APE au Forem ou dans une Maison de l’Emploi.

Contact

Modalités de candidature :

  Les candidatures doivent être adressées, à l’administration communale, à l’attention de Monsieur le Bourgmestre, sous peine de nullité par envoi recommandé, pour le 29 août 2017 au plus tard, cachet de la poste faisant foi ou être déposées auprès de la directrice générale de la Ville contre accusé de réception pour le 29août 2017 au plus tard. Les candidatures doivent être accompagnées des documents permettant le contrôle du respect des conditions de recrutement. Tout document attestant d’une aide à l’emploi (passeport APE, carte de travail Activa,…) doit également accompagner le dossier de candidature.
Pièces justificatives :
Un extrait d’acte de naissance –
Un certificat de nationalité ;
Un extrait de casier judiciaire ;
Une copie des diplôme et titre exigés ; Une copie du permis de conduire ;
Un curriculum vitae , Un passeport APE valide (à demander au Forem)
Une copie des diplôme et certificat exigés
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du Département du Personnel de la Commune de Virton au 063/44.01.67.

Nom de l’entreprise : ADMINISTRATION COMMUNALE VIRTON
Nom de la personne : Mr le Bourgmestre
Adresse : Rue Charles Magnette 17
6760
VIRTON
BELGIQUE