La Commune d’Ixelles recrute UN(E) ARCHITECTE BILINGUE POUR LE SERVICE URBANISM (H/F/X)
Universitaire – Temps plein – CDR

Contexte général :
Le Service Urbanisme fait partie du Département Citoyenneté et consiste aujourd’hui d’une équipe de 7 personnes.

Vos missions :

  • Étude et suivi des dossiers de demandes de permis d’urbanisme, rédaction des avis et permis dans le respect
    des dispositions légales et réglementaires en matière d’urbanisme.
  • Rédaction de courriers et rapports divers en matière d’urbanisme (affectations, actes soumis à ou dispensé de permis d’urbanisme, suivi des permis, etc.).
  • Rapport et étude de thématiques en lien avec l’aménagement du territoire (p. ex. zone de recul, arbres, division d’immeubles, enseignes,…) ; Analyse et éventuelle révision de la réglementation.
  • Collationnement des documents officiels (rapports, courriers,…).
  • Réception du public lors des permanences ou par téléphone.
  • Assistance technique pour le secrétariat des permis d’urbanisme et des renseignements urbanistiques.
  • Visites d’immeubles suite à une demande de permis d’urbanisme, une entrevue, un courrier.

Votre profil

  • Licence ou Master en architecture.
  • Connaissance des dispositions légales et réglementaires en matière d’urbanisme (Code Bruxellois de l’aménagement du territoire, Plan Régional d’Affectation du Sol, Règlement régional d’urbanisme).
  • Connaissances techniques en matière de construction et organisation de chantiers.
  • Lecture et compréhension de textes juridiques et des réglementations urbanistiques.
  • Capacité d’analyse et de synthèse, mémoire ; Capacité rédactionnelle.
  • Capacité d’adaptation aux différents publics.
  • Gestion du temps et des priorités, sens de l’organisation, aptitude à planifier.
  • Esprit d’équipe.
  • Objectivité, discrétion.
  • Maîtrise de l’outil informatique: Microsoft Office (Word, Excel), Internet.
  • Bilingue (NL/FR).

Vos conditions de travail

  • Vous êtes engagé en qualité de secrétaire d’administration, A1.
  • Vous allez faire partie du Département Citoyenneté, Service de l’Urbanisme.
  • Il s’agit d’un contrat temps plein (37h/30semaine), contrat de remplacement de longue durée.

Rémunération
Traitement de départ minimum, A1.1 échelon 0 (sans ancienneté) 2.881 Euros (salaire mensuel brut, déjà
adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises) ;
A cela peut s’ajouter une valorisation de maximum 6 années d’ancienneté dans le secteur privé
(A1.1 échelon 6) :3.196 Euros (salaire mensuel brut), ou plus s’il s’agit d’une expérience professionnelle dans le domaine public.

Avantages

  • Possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme (219 Euros brut/mensuel) ;
  • Horaire flexible (37 : 30 heures par semaine) ;

Du lundi au jeudi:
Plage mobile entre 7h30 et 9h00, entre 12h00 et 14h00 et entre 16h00 et 18h00.
Plage fixe entre 9h00 et 12h00 et entre 14h00 et 16h00.
Le vendredi
Plage mobile entre 7h30 et 9h00, entre 12h00 et 14h00 et entre 15h30 et 18h00.
Plage fixe entre 9h00 et 12h00 et entre 14h00 et 15h30.

  • Intervention de l’employeur pour les frais de transport (transport en commun et vélo) ;
  • Restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques ;
  • Une formation continue de minimum 5 jours / an (cfr la charte sociale du 28 avril 1994).

Prêt à relever le défi ?

Envoyez vos candidatures (lettre de motivation ET CV) à l’attention de Madame Nathalie Reubens, Administration
communale d’Ixelles, Service des Ressources Humaines, Chaussée d’Ixelles 168 à 1050 Ixelles ou via
nathalie.reubens at ixelles.be pour le 20 février 2017 au plus tard.

La commune d’Ixelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction
d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.