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Description de l’offre

Nombre de postes demandés : 1
Catégorie de métier : Architecte (Architecte urbaniste)  (612110102)
[AGENTS DE MAÎTRISE, TECHNICIENS ET INGENIEURS DU BÂTIMENT, DES TRAVAUX PUBLICS ET DE L’EXTRACTION]
Secteur d’activité : Administration générale, économique et sociale
Lieu(x) de travail : ECAUSSINNES-D’ENGHIEN
(SOIGNIES [ARRONDISSEMENT])
Votre fonction :

La Commune d’Ecaussinnes recrute un(e) Agent technique D9 au sein du service Urbanisme, Environnement et Logement.
Missions

  • Contrôles des infractions en matière d’urbanisme et d’environnement : constat sur terrain, rédaction du procès-verbal, suivi du dossier, …
  • Contrôle des différents chantiers de travaux autorisés : vérification sur terrain de la conformité des travaux par rapport au permis d’urbanisme/unique délivré ;
  • Vérification sur terrain et correction sur plan des erreurs cadastrales pour révision (rôle d’indicateur expert du Cadastre) ;
  • Contrôles du PEB depuis le dépôt du dossier de demande de permis d’urbanisme jusqu’à la fin du chantier ;
  • Constats des logements insalubres et terrains inoccupés ;
  • Proposition de dossiers techniques dans le cadre du Plan communal du Logement (rénovation/revitalisation urbaine, …)
  • Collaboration générale avec le service de l’Urbanisme et de l’Environnement etc.

Votre profil

Formation(s) :
Etude Domaine Intitulé du diplôme
Bachelier professionnel Construction Etre titulaire d’un diplôme : bachelier en construction OU en architecture OU en urbanisme OU études similaires bénéficiant d’une formation minimale dans le domaine de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme
Langue(s) :
Langue Niveau
Français Très bonne connaissance
Permis de conduire :
Permis de conduire Description
[B] Véhicules < 3,5 tonnes et 8 places maximum Etre titulaire d’un permis de conduire B
Connaissances spécifiques :

Profil demandé

  • Connaissances techniques minimales dans le domaine de la construction/l’architecture, l’urbanisme, l’environnement, le développement durable ;
  • Connaissance de la législation et des ouvrages en matière d’aménagement du Territoire et Urbanisme (CODT) ;
  • Compréhension suffisante du développement durable et des performances énergétiques ;
  • Doté d’un bon esprit critique, d’une capacité certaine d’analyse et de synthèse, il/elle se distinguera par son souci de précision ;
  • Etre disponible, dynamique, de bonne présentation et sociable (bon contact avec le public et avec les collègues) ;
  • Il/Elle montrera une facilité de contact tant à l’égard de ses collègues que de la population (travail en équipe, sens du service et de la communication,…) ;
  • Une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, internet, courriels, …) et dispositions à apprendre d’autres programmes.
Description libre :

Aptitudes liées à la fonction

  • Faire preuve de diplomatie et qualités d’écoute
  • Faire preuve d’empathie et de respect de l’individu
  • Etre polyvalent
  • Etre résistant au stress

Conditions

  • Etre belge ou citoyen de l’Union européenne
  • Etre de bonne conduite, vie et moeurs et jouir des droits civils et politiques
  • Etre titulaire d’un diplôme : bachelier en construction OU en architecture OU en urbanisme OU études similaires bénéficiant d’une formation minimale dans le domaine de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme.
  • Etre titulaire d’un permis de conduire B
  • La connaissance du territoire communal est un atout

Renseignement complémentaire
Pour tout renseignement complémentaire, contactez Monsieur VOLANT David, Directeur général au 067/79-47-01 ou le service du Personnel au 067/79-47-37. L’examen écrit se passera le 18 mai 2017 et l’oral le 30 mai 2017.
Le poste est à pourvoir immédiatement après sélection

Votre contrat

Régime de travail : Temps plein de jour
Heures/sem 36h00
Durée : 1 An(s)
Horaire : Possibilités de réunions et permanences en soirée
Commentaire additionnel : renouvelable
Type : A durée déterminée
Salaire : La rémunération est fixée sur base de l’échelle D9 minimum 20.280,17EUR maximum 29.556,56EUR non indexé
Commentaire (avantages) :

Chèques-repas à 6EUR et prime de fin d’année.

Contact

Modalités de candidature :

Les candidatures doivent parvenir par courrier postal, à l’attention du Collège communal, Recrutement Agent technique D9, Administration communale, Grand Place 3 à 7190 Ecaussinnes pour le 4 mai 2017 au plus tard, cachet de la poste faisant foi, accompagnées des documents suivants :

  • Lettre de motivation ;
  • Curriculum vitae ;
  • Extrait de casier judiciaire ;
  • Copie certifiée conforme du diplôme.

IMPORTANT : seuls les dossiers complets seront pris en considération

Nom de l’entreprise : Administration Communale
Nom de la personne : A l’attention du Collège communal
Adresse : Grand-Place 3
7190  Ecaussinnes