Description de l’offre

Nombre de postes demandés : 1

Catégorie de métier : Assistant de projet (1214101)
[PERSONNEL DES SERVICES ADMINISTRATIFS]

Secteur d’activité : Administration publique générale

Lieu(x) de travail : HERVE
(VERVIERS [ARRONDISSEMENT])

Votre fonction :

MISSION GENERALE
Sous l’autorité du responsable du service de l’Urbanisme, le gradué spécifique est responsable au sein du service de dossiers d’urbanisme. Il s’organise afin d’assurer la qualité optimale du service aux citoyens et des dossiers. Il assure la bonne exécution des décisions de l’autorité.
PRINCIPALES ACTIVITES ASSIGNEES A TITRE PERMANENT DANS LA FONCTION :
Assure le suivi de ses dossiers
Met tout en oeuvre afin d’assurer l’atteinte des missions fixées par l’autorité politique
Met en oeuvre un plan stratégique afin d’atteindre les objectifs fixés par l’autorité
Emet des avis techniques et suggestions sur les différents projets.
Profite des opportunités d’amélioration des résultats de son service, initie des processus de modernisation et d’amélioration et en assure l’exécution
Assure la bonne réalisation et la coordination des projets menés au sein de son service
Communique avec son responsable de service
Veille à ce que son responsable de service et les autorités politiques disposent de toutes les informations utiles à la prise de décision
Missions spécifiques :
L’agent procède à l’instruction administrative et technique de demandes de permis d’urbanisme, d’urbanisation, d’environnement,… et autres dossiers de la compétence du service.

Votre profil

Formation(s) :
Etude Domaine Intitulé du diplôme
Bachelier professionnel Domaine non précisé Enseignement supérieur de type court avec profil technique en relation avec la fonction
Langue(s) :
Langue Niveau Description
Français Très bonne connaissance Maitrise de la langue française – Maitrise toutes les nuances et subtilités de la langue française – Rédige des documents complexes avec une grande clarté et dans un style impeccable
Permis de conduire :
Permis de conduire
[B] Véhicules < 3,5 tonnes et 8 places maximum

Connaissances spécifiques :
Maitrise l’outil informatique

Maitrise les fonctionnalités avancées de la suite Office
Comprend le fonctionnement des logiciels utiles au service
Maîtrise des techniques de construction

L’agent doit être capable de lire, comprendre et analyser des plans d’architecte et autres documents techniques liés à l’instruction des dossiers dont il a la charge
Comprend la finalité des procédures en vigueur dans le service

Maitrise les procédures en vigueur dans le service, en comprend les finalités
Remet en question, de manière constructive, les procédures en vigueur dans le service et les améliore
Bonne connaissance de la législation applicable au service

Dispose d’une connaissance générale de la législation applicable au département, la comprend et l’applique correctement aux cas pratiques.
La connaissance des règles en matière d’urbanisme est un atout

Description libre :

  • Réussir les épreuves de recrutement (épreuve écrite et épreuve orale)
  • Etre citoyen de pays membres de l’Espace économique européen

COMPETENCES GENERIQUES :

· Intègre l’information
Montre rapidement sa compréhension d’une quantité importante d’informations
Avant de prendre une décision, aborde les situations complexes selon différents points de vue
Evalue les informations disponibles de façon objective et impartiale
Recherche toutes les alternatives possibles pour obtenir un résultat donné
· Communique efficacement et de manière attractive
Adopte son mode de communication aux circonstances, ainsi qu’au public
S’exprime avec calme et cohérence, y compris dans des situations de stress et de conflit
Fait preuve de pédagogie et de patience, réexplique calmement et en utilisant des termes différents lorsque le message n’est pas compris par l’interlocuteur
Répond de manière pertinente aux questions difficiles
Entreprend des actions pour maintenir l’intérêt et l’attention de ses interlocuteurs
· Insuffle un esprit d’équipe
Rassemble l’ensemble de ses collaborateurs autour de l’atteinte des objectifs du service
Transmet les valeurs de l’organisation de par son discours et son comportement, et fédère les collaborateurs autour de ces valeurs
· Initie des propositions ayant un impact à moyen ou long terme
Bénéficie d’une vision à long terme qui lui permet d’anticiper certains problèmes, et d’y remédier avant leur survenance
Identifie les changements à venir et organise son service en prévision
· Prend des décisions comportant un risque
Prend des décisions ayant un impact à court, moyen et long termes
Prend des décisions sans certitude quant à leurs conséquences, mais en en mesurant les risques et en y apportant déjà une solution éventuelle
Justifie et argumente la prise de risque
Inscris la prise des décisions plus lourdes dans un processus, afin d’y impliquer un maximum d’acteurs et d’emporter leur adhésion mais, in fine, tranche seule et en assume l’entière responsabilité
· Se porte responsable de l’atteinte des objectifs de l’administration
Assume sa part de responsabilité dans l’atteinte des résultats du service
Est attentif aux évolutions concernant de près ou de loin l’administration
Est conscient de l’évolution de l’organisation de l’administration, s’y intéresse et l’accompagne

COMPETENCES CLES / (En lien avec les valeurs et la mission de l’organisation) :

– Défend les valeurs de l’administration et les transmet
S’implique dans l’organisation, et adhère aux valeurs qui y sont défendues
Représente l’administration de manière professionnelle vis-à-vis des clients (contacts internes et externes), et défend ses intérêts
· Initie le changement
Veille à l’adaptabilité du service public
Est conscient de la nécessité des changements, et l’argumente auprès de ses collaborateurs
Développe des idées innovantes et des approches entièrement neuves visant à améliorer la qualité du service public
Remet en question les modes de pensée traditionnels, apporte des idées nouvelles et originales
· Veille au respect des devoirs de réserve et de loyauté
Soutien les décisions prises par sa hiérarchie, les défend auprès du personnel et veille à leur application
Sensibilise ses collaborateurs à leur devoir de réserve
Encourage ses collaborateurs à adopter une attitude ouverte à l’égard des usagers et de ses collègues
· Mène une politique d’URE au sein de sa division
Met en place des mécanismes et procédures assurant une utilisation rationnelle d’énergie
S’assure du respect des consignes d’URE par ses différents services
Convainc de l’utilité de l’URE

Votre contrat

Régime de travail : Temps plein de jour
Heures/sem 38:00
Durée : 6 Mois
Commentaire additionnel : Avec possibilité de prolongation voire CDI
Type : A durée déterminée
Salaire : Barème B1
Conditions d’aide à l’emploi :
Type : Décret APE (Exigée)
Description : Le passeport APE est délivré par le Forem de votre région

Contact

Modalités de candidature :
Isabelle Charlier – Téléphone : 087/69.36.23
Lettre de motivation, CV, extrait de casier judiciaire modèle I, copie du diplôme, copie du permis de conduire et passeport APE (à demander au FOREM) devront parvenir à l’attention de Monsieur Pierre-Yves JEHOLET, Bourgmestre, rue du Collège 26 – 4650 HERVE pour le 19 mai 2017 au plus tard.

Nom de l’entreprise : ADMINISTRATION COMMUNALE DE HERVE
Nom de la personne : M. Pierre-Yves JEHOLET (Bourgmestre)
Adresse : rue du Collège 26
4650 Herve