La SPI est l’agence de développement pour la province de Liège. Entreprise publique active, elle mobilise une centaine de collaborateurs au service de ses clients privés et publics. Elle favorise un aménagement intelligent et optimal du territoire et propose des solutions innovantes favorisant le développement économique.

Afin de renforcer ses équipes, la SPI recherche de nouveaux talents désireux d’intégrer sa dynamique novatrice.

Dans le cadre de ses missions liées au Pôle Développement territorial, la SPI souhaite, pour une durée déterminée, s’adjoindre les compétences d’un

COORDINATEUR DE PROJETS spécialisé en aménagement du territoire (h/f)
CDD 1 an

FONCTION

– En étroite collaboration avec le groupe de travail et le gestionnaire SIG, suivi d’une étude dont l’objectif principal est la mise en place d’un dispositif sur le territoire de la province de Liège qui doit organiser la coordination et la concertation des acteurs oeuvrant en faveur du développement économique et de l’accueil des entreprises.
– Support à l’analyse fonctionnelle de la SPI sur la gestion des données géographiques liées aux parcs d’activités et développement d’une nouvelle base de données.
– Rencontre avec les opérateurs et structuration des données cartographiques des opérateurs.
– Rédaction des rapports intermédiaires relatifs à l’étude déléguée à la SPI.
– Participation à la gestion et à l’actualisation du portail d’information géographique qui sera utilisé dans le cadre de l’étude.
– Acquisition, traitement et analyse des données utiles à l’étude.
– Recommandations et suivi de l’évolution technologique et pratique de l’outil SIG, cartographie et analyse spatiale.

PROFIL

– Vous êtes en possession d’un diplôme universitaire à orientation urbanisme, aménagement du territoire ou géographie, ou vous disposez d’une expérience équivalente.
– Vous avez, au moins, une première expérience professionnelle réussie.
– Vous avez des connaissances des logiciels SIG.
– Vous disposez d’une connaissance du CWATUPE, des matières relatives à l’aménagement du territoire et à l’urbanisme et des matières environnementales.
– Vous connaissez le contexte géographique et socio-économique de la province de Liège.
– Vous êtes ouvert aux matières juridiques.
– Vous êtes aguerri dans la gestion et l’animation de réunions.
– Vous faites preuve d’une bonne capacité rédactionnelle.
– Créatif, vous avez de l’intérêt pour les projets innovants et de qualité en termes de développement durable du territoire.
– Vous démontrez une bel esprit critique, et vous êtes capable de développer et de gérer des projets.
– Vous appréciez le travail en équipe tout en étant capable d’évoluer en autonomie.
– Vous êtes orienté résultat et êtes capable de mener à bien des tâches administratives.
– Diplomate, vous disposez d’une belle aisance relationnelle, d’une bonne présentation orale et faisant preuve de capacités de négociation.
– La connaissance de l’allemand est un atout.
– Toute spécialisation ou qualification dans l’une des matières suivantes est un atout : gestion de projet, mobilité, intégration paysagère, dépollution des sols, urbanisme, sociologie urbaine, projets immobiliers, incidences environnementales.

OFFRE :

Un contrat à durée déterminée d’un an, ainsi que l’opportunité de rejoindre une structure dynamique et humaine oeuvrant activement au développement économique de la province de Liège.